Verneuil-sur-Avre

Verneuil-sur-Avre

A seulement 25 km de notre gîte se trouve la charmante ville de Verneuil-sur-Avre. Profitez de votre séjour chez nous pour découvrir cette ancienne ville du duché de Normandie chargée d’Histoire.

Verneuil-sur-Avre, cité touristique.

Ville classée parmis les « 100 plus beaux détours de France  » ,la charmante cité de Verneuil-sur-Avre est l’endroit idéal pour se reposer dans un cadre accueillant proche de la campagne.

Située au coeur du Pays d’Avre, d’Eure et d’Iton, Verneuil-sur-Avre possède un patrimoine exceptionnel qui fait la richesse de ses habitants. A une centaine de kilomètres de Paris, la commune normande vous accueille toute l’année et vous propose plusieurs attractions pour petits et grands.

Un patrimoine généreux

Reconnaissable entre toutes, la tour de la Madeleine est l’emblème de la ville. Haute de 56 mètres, elle est visible à des kilomètres à la ronde. Illustrant parfaitement le style gothique, elle surplombe l’Eglise de la Madeleine qui a été classée aux monuments historiques en 1862.

Autre édifice témoin de l’histoire de la ville, la Tour Grise. Elle a été construite au XIIIème siècle par Philippe Auguste. Cet édifice est un des vestiges délimitant les anciennes fortifications médiévales de la ville . Elle a été érigée quand la Normandie fut libérée des Anglais. La Tour Grise de Verneuil avait pour vocation de prouver la loyauté du peuple vernolien au roi d’Angleterre, en référence « siège de Verneuil » de 1173.