Evreux

Evreux

A seulement 35 min du gîte La Maison Rouge à Sainte Marguerite de l’Autel, la ville d’Evreux vous ouvre ses portes pour un moment agréable en famille ou entre amis.

Evreux et son passé

Préfecture du département de l’Eure, la ville d’Evreux a connu de nombreuses destructions durant la Seconde Guerre Mondiale.

Néanmoins, son patrimoine architectural de la ville n’a pas été totalement anéanti durant cette guerre et , heureusement, il encore possible d’admirer aujourd’hui ces joyaux qui font la fierté de ses habitants.

Un patrimoine exceptionnel

Parmi les monuments classées aux monuments historiques, on retrouve :

  • la très belle Cathédrale Notre-Dame d’Evreux. De style gothique prédominant, la cathédrale  ne rescence pas moind de 23 chapelles orientées selon les 4 points cardinaux et fermées par des clôtures en bois sculpté. De plus, chacune des 5 cloches de l’édifice possède un nom et sonne une note définie : Marie, le bourdon qui sonne le Sol, Pierre, qui sonne le La, Taurin sonne le Do, Marie-Madeleine sonne le Ré et Gabriel s’occupe du Mi.
  • l’Eglise Saint-Taurin : dédiée au premier évêque de la ville, Taurin d’Evreux. Selon la légende, on raconte qu’un certain Landulf, au cours du VI siècle, a trouvé le tombeau de cet évêque et aurait fait construire un autel en bois sur l’emplacement même de sa découverte. Cette église fait partie d’un ancien monastère de confession bénédictine et a connu un passé houleux puisque plusieurs fois détruite puis reconstruite. Tantôt incendiée, laissée à l’abandon, elle est aujourd’hui église paroissiale et abrite en son seing la chasse de Saint Taurin.

Retrouvez l’ensemble des idées de visites pour la commune d’Evreux en visitant ce site : www.grandevreuxtourisme.fr

N’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour à La Maison Rouge !