Conches-en-Ouche

Conches-en-Ouche

A seulement 15 minutes du gite de La Maison Rouge se trouve la commune de Conches-en-Ouche. L’endroit idéal pour qui veut allier balade et mystère…

Conches , une ville de patrimoine

Le monument caractéristique de la commune est sans aucun doute le Donjon de l’ancienne ville fortifiée. Classé aux Monuments Historiques depuis 1886, ce fameux donjon tout comme les ruines du château de Conches sont les vestiges d’une période où s’affrontaient le Royaume de France et l’Angleterre : la Guerre de Cent Ans.

Cette charmante commune de 5 000 habitants vous accueille toute l’année. Le marché se tient tous les dimanches matin, le moment idéal pour profiter d’une visite de la ville.

Le musée du Terroir Normand

Situé dans la commune de Conches-en-Ouches, le musée du Terroir Normand vous garantit un voyage dans le temps ludique et pédagogique.
Découvrez les modes de vie de la Normandie de la fin du XIXème siècle et début XXème siècle.

Grâce à des objets d’époque, vous replongez dans l’atmosphère authentique de la vie de nos ancêtres normands. Exposés dans un lieu à forte identité régionale, le musée permet faire découvrir ou de (re)découvrir et les objets et métiers normands d’autrefois : cordonnerie, apiculture, serrurerie, maréchalerie, bourrellerie et tant d’autres.

Le Musée du Verre

Ouvert depuis 1996, ce musée authentique dévoile l’art du travail sur verre. Ce musée rend hommage aux travaux du verrier François Dorchemont dont les œuvres habillent encore aujourd’hui de nombreuses églises de l’Eure.  Depuis son atelier de Conches-en-Ouches, il a su s’imposer comme un des maîtres verriers de son époque. L’église Sainte Marthe, située à 5 km de Conches est un très bon exemple de l’étendue de son talent. Le Musée du Verre à Conches vous expose son travail ainsi que celui d’autres artistes verriers.

Pour plus d’informations, visitez le site internet de la ville de Conches